Le Guide - Législatives 2024

Le Constance Festival Culinaire : Avis aux fins gourmets, le festival débute le 12 mars !

Avis aux gastronomes, le Constance Festival Culinaire revient cette année, du samedi 12 mars au samedi 19 mars, avec à la carte de grands noms de la cuisine européenne. Et pour cette 15e édition, six lauréats des éditions précédentes – tous des chefs étoilés Michelin raviront leurs convives. Un rendez-vous à ne pas manquer.

- Publicité -

Créé en 2006, le Constance Festival Culinaire est devenu l’événement culinaire annuel de plus coté de l’océan indien, réunissant autour d’une même table, des chefs étoilés et des chefs pâtissiers de renommée mondiale, ainsi que les chefs de Constance Hotels & Resorts. Ainsi, au programme de cette 15e édition, il y aura des défis culinaires, des concours soutenus par de prestigieux partenaires, et dîners en accords mets & vins, entre autres. Les convives pourront goûter aux plats de:

  • Sascha Kemmerer, chef étoilé 1* (gagnant 2019) et chef à Kilian Stuba en Autriche ;
  • Michael Reis, chef étoilé 1* (gagnant 2018) et chef à Johanns en Allemagne ;
  • Masashi Ljichi, chef étoilé 1*(gagnant 2014) et chef au Restaurant La Cachette en France ;
  • Luc Mohiban, chef étoilé 1*, (gagnant 2013) et chef au Saint Placide en France ;
  • Serge Vieira, chef étoilé 2* (gagnant 2011) chef de son restaurant éponyme en France et,
  • Wahabi Nouri, chef étoilé 1* (gagnant 2007) et chef au Piment Rouge en Allemagne.

Ainsi pendant le Constance Festival Culinaire, les chefs cuisineront en binôme et chaque chef cuisinera aux côtés d’un des six chefs du groupe Constance venant de l’Île Maurice, des Maldives ou des Seychelles. Cette année, le jury du concours culinaire sera composé, entre autres, de Bérangère Ramé (vice-présidente du groupe Bernard Loiseau), Patrick Bertron (chef du restaurant 2 étoiles Relais Bernard Loiseau), Joe Warwick (critique de restaurant, écrivain et personnalité de la télévision au Royaume-Uni), Orjan Johannessen (Bocuse D’or vainqueur de 2015), Davy Tissot (Bocuse D’or vainqueur de 2021 et Enrico Bernardo [élu meilleur sommelier du monde en 2004].

De plus, Constance Hotels and Resorts collaborera pour le Trophée Pierre Hermé — Valrhona, avec la marque française de chocolat aValrhona. Le concours de pâtisserie sera présidé par Pierre Hermé. Pour l’édition 2022, six grands chefs pâtissiers ont été sélectionnés et devront travailler en duo avec des chefs pâtissiers de six établissements de Constance pour créer des innovations sucrées. Ils sont Sébastien Bouillet de la Maison Bouillet (France) ; Pascal Lac de la Maison Lac (France) ; Vincent Guerlais de la Maison Guerlais (France) ; Eric Vergne de la Maison Vergne (France) ; Sebastien Claverie de Pierre Hermé Paris (France) et Glenn Noël de Valrhona IMEA. Le jury sera composé des chefs pâtissiers Pierre Hermé, Frédéric Cassel (Président de l’Association Relais Desserts), ainsi que de Mercotte (animatrice de télévision et blogueuse culinaire). Les gagnants des différents concours seront ensuite annoncés lors de la cérémonie de remise des prix. Pour Jean Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels, Resorts & Golf, « Constance Festival Culinaire est devenu au fil des ans une référence en gastronomie dans l’océan Indien où le niveau de chaque événement continue d’exceller chaque année. L’édition 2022 promet encore plus de surprises et d’opportunités de partage. Je souhaite bonne chance à tous les candidats et je suis certain que chacun d’entre eux fera de son mieux pour faire de cet événement une semaine mémorable. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -