Le Guide - Législatives 2024

Élections à Rodrigues : XLD demande de suspendre les lois de quarantaine

En vue des élections régionales de Rodrigues ce dimanche, le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, réclame une action urgente du gouvernement de suspendre les lois de quarantaine durant les élections. Cette suspension permettra ainsi aux Rodriguais de se rendre aux centres de vote même s’ils sont positifs au Covid-19.

- Publicité -

« On ne peut pas leur enlever leur droit de vote parce que le gouvernement a voulu faire les élections pendant la crise du Covid. Ils doivent bien-évidemment s’y rendre avec toutes les précautions nécessaire », a déclaré XLD en conférence de presse ce samedi.

Il a ainsi fait ressortir que les élections ne seront pas « free and fair » si 10% de l’électorat de Rodrigues ne va pas voter en raison des restrictions sanitaire.

Quant à l’invasion de la Russie en Ukraine, la plateforme de l’Espoir condamne « sans réserve » l’acte d’agression barbare de la Russie.

La plateforme de l’Espoir souhaite que Maurice se range officiellement parmi les pays qui condamne la Russie. « J’ai été surpris par la réaction molle du gouvernement », a fait ressortir XLD.

De plus, la plateforme de l’Espoir compte organiser une manifestation symbolique devant l’hôtel du gouvernement vendredi prochain à 15h.

Le leader du MMM, Paul Bérenger, est de son côté, revenu sur le voyage de la délégation mauricienne à Blenheim Reef. Il est d’avis qu’il faut désormais bien préparer la prochaine étape sur la question des Chagos.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -