Navires en difficultés : Joanna Berenger « révoltée par la situation »

- Publicité -

La députée Joanna Bérenger n’est pas restée insensible face à l’échouement des trois bateaux de pêche à Pointe aux Sables et Bain-des- Dames hier. « Je suis révoltée par la situation », a déclaré la députée mauve sur la plage publique de Pointe-aux-Sables, ce jeudi 24 février.

« En tant que citoyenne inquiète et responsable du dossier de l’environnement du MMM, on n’a pas été en mesure de tirer les leçons des précédents naufrages. Aujourd’hui, nous revivons un cauchemar », a fait ressortir Joanna Bérenger.

Ainsi, Johanne Bérenger s’interroge sur le rôle des autorités dans ces cas de figure.

« Comment ne peut-on pas diriger un bateau qui est en difficulté ? », s’est demandée Johanna Bérenger.

Elle a affirmé que la commission sur le développement durable du parti a demandée au gouvernement d’entreprendre un audit et de le rendre public afin de savoir quel est le protocole, quels sont les équipements, quelles sont les ressources humaines nécessaires lorsque ce genre de situation se produit.

« Où est l’intérêt d’agrandir notre espace océanique alors que nous ne sommes pas capables de moderniser notre capacité de surveillance et de protection de nos côtes et de notre espace maritime », a souligné Johanna Bérenger.

 

 

 

 

»,

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -