Une délégation du National Informatics Centre (NIC), un département opérant sous l’égide du ministère indien de l’électronique et des technologies de l’information, est actuellement à Maurice, afin d’aider le ministère des TIC à formuler un plan d’action pour la numérisation du gouvernement.
À l’issue d’une réunion, ce lundi, le ministre Deepak Balgobin a souligné que cette collaboration est un nouveau témoignage du soutien que l’Inde apporte à Maurice pour la croissance du secteur des TIC et de l’accélération de la numérisation des services publics.
Il a indiqué que les principaux ministères et départements auront l’occasion d’interagir avec les experts pour trouver la bonne combinaison de solutions qui aideront à accélérer le programme d’e-gouvernement.
En outre, il a déclaré que le NIC a mis en œuvre des projets TIC clés en Inde et a souligné que le partage d’expérience avec Maurice permettra la mise en place de divers projets dans les ministères.
Deepak Balgobin a fait remarquer qu’il est important pour Maurice de s’adapter à l’évolution rapide de la technologie et de relever de nouveaux défis, conformément à la vision de la numérisation du pays et d’en faire un pôle technologique.
La délégation indienne est à Maurice jusqu’au 25 février.