L’Education Testing Team a du pain sur la planche avec le nombre de dépistages qui ne cesse de croître au fil des jours. Alors qu’elle avait débuté la semaine avec environ 5 000 cas, on en avait enregistré 2 000 de plus à la fin de la semaine. Au total, 7 140 étudiants du primaire, secondaire et centres de formation, étaient sur la liste pour le dépistage de ce 18 février. Ce qui démontre que la situation ne s’améliore pas.
La vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, avait déclaré jeudi dernier qu’une moyenne de 4% de cas positifs avait été enregistrée lors des dépistages scolaires. Le constat, après une semaine de l’entrée en opération de l’Education Testing Team, c’est que les écoles primaires autant que les collèges enregistrent un grand nombre de d’enfants à dépister.
À titre d’exemple, pour vendredi, l’école Aryan Vedic comprenait 333 enfants sur la liste, et le collège SSS Forest Side Boys, 268. En début de semaine, les écoles Villiers René GS et Notre-Dame du Bon Secours avaient respectivement 437 et 365 étudiants sur la liste, tandis que le collège James Burty David en affichait 348.
Soulignons que l’United Deputy Rectors and Rectors Union (UDRRU) a demandé une révision du protocole sanitaire afin de mieux gérer la situation.