Gilbert Narainsamy (36 ans) tué pour un vol de gandia, alors que Rajaye Heetun (58 ans) agressé mortellement par son compagnon de beuverie
La police se retrouve avec deux cas de meurtre sur les bras ce jeudi. Tout d’abord, le corps de Rajaye Heetun (58 ans) dans un état de décomposition dans sa maison à Clemencia, Bel-Air-Rivière-Sèche à la mi-journée hier et dans l’après-midi, celui de Gilbert Narainsamy (36 ans) sur un terrain forestier à Butte-Chaumont, La-Vigie. Les enquêteurs ont déjà procédé à des arrestations dans les deux cas.
Gilbert Narainsamy était porté manquant depuis mercredi après-midi. Mais ce n’est que le lendemain matin que sa compagne, âgée de 24 ans avait alerté la police d’Eau-Coulée. Dans un premier temps, elle a allégué ne pas savoir les Whereabouts de la victime, qui avait quitté sa maison à Cité Malherbes pour une promenade. Sauf que la police a noté qu’elle hésitait à fournir des explications.
Pressée de questions, elle avait fini par avouer qu’elle était avec son compagnon le jour de sa disparition. Ils se sont rendus sous une tente installée par Jean Antoine Michael L’Onflé de 40 ans en pleine forêt. Le couple a voulu obtenir des feuilles de gandia auprès du quadragénaire. Ce dernier est soupçonné de s’engager dans la culture de gandia dans la forêt de Butte-Chaumont.
Le suspect avait refusé de leur fournir de la drogue et il a essayé de faire peur au couple en disant avoir aperçu des policiers qui venaient en leur direction. La jeune femme et son compagnon se sont séparés en prenant la fuite. Elle est rentrée à la maison à pied et comme Gilbert Narainsamy n’était pas encore de retour, elle avait cru qu’il rentrerait plus tard.
La jeune femme s’est inquiétée en notant l’absence prolongée de la victime jeudi matin. D’où sa démarche de se rendre à la police. Plusieurs unités de la police ont alors entamé une battue à Butte-Chaumont et ils ont découvert le corps de ce plombier dans un buisson avec des blessures au visage et à la tête. En plus, il était à moitié nu.
La Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe soupçonne un cas de Foul Play. Après les prélèvements des éléments de la Scene of Crime Office (Soco), sa dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital de Candos à des fins d’autopsie.
Entre-temps, les policiers ont cherché la tente de Jean Antoine Michael L’Onflé qui était présent. Ce dernier a été arrêté et informé des soupçons qui pèsent sur lui. Il a nié toute implication dans ce crime.
Mais la police l’a placé en détention. Auparavant, sa tente a été fouillée. Les policiers n’ont rien trouvé de suspect à part des vêtements et de l’argent. Les enquêteurs soupçonnent que Gilbert Narainsamy aurait tenté de voler du gandia et le quadragénaire ne s’est pas laissé faire. Une bagarre a éclaté entre les deux hommes. Jean Antoine Michael L’Onflé sera inculpé en justice ce vendredi pour meurtre. Tandis que la compagne de la victime sera à nouveau interrogée par la police qui soupçonne que ce ne serait pas la première fois que le couple aurait tenté de voler du gandia.
Par ailleurs, la CID de Bel-Air-Rivière-Sèche est en phase d’élucider un cas de meurtre survenu à Clemencia. La police a reçu un appel anonyme hier matin faisant état d’une dépouille en décomposition dans une maison délabrée.
A cet endroit, Rajaye Heetun, âgé de 58 ans, plus connu comme Ajay, vivait seul avec un penchant pour la bouteille.
Dans un premier temps, la police avait cru que la victime aurait pu faire un malaise et comme il n’a aucun proche, il est mort sans aucun secours. Mais la SOCO a relevé des traces de sang sur ses vêtements et plusieurs objets étaient éparpillés au sol.L’autopsie, pratiquée à l’hôpital Jeetoo, a attribué le décès à une fracture du crâne.
Vinaye Chamroo, âgé d’une quarantaine d’années et qui a l’habitude de boire avec la victime est dans le collimateur de la police. Cet ancien garde-chiourme est soupçonné d’avoir tenté de commettre un vol chez le quinquagénaire. D’ailleurs, il a déjà été arrêté dans le passé pour vol. Mais, il nie toute implication dans ce meurtre. Néanmoins, il sera provisoirement inculpé dans ce cas de meurtre au tribunal de Flacq aujourd’hui. La police n’écarte pas d’autres interpellations dans cette affaire.