ACIM : « Pena pou ogmant lesans ankor »

« Pena pou ogmant lesans ankor », a soutenu le porte-parole de l’Association de la Protection des Consommateur de l’île Maurice (ACIM), Jayen Chellum, commentant l’éventualité d’une nouvelle hausse du prix des carburants.

- Publicité -

L’ACIM proteste vivement contre la récente augmentation du prix des produits pétroliers. Par conséquent, les membres réclament la démission du président du National Pricing Consultative Council.

Jayen Chellum souligne que les augmentations du prix des produits pétroliers sont artificiellement créées par plusieurs contributions qui s’apparentent à des taxesMême son de cloche au niveau de la dépréciation de la roupie. « La pression inflationniste peut emmener une crise sociale », prévient Jayen Chellum.

Il est d’avis que le ministre des Finances se doit de soutenir la State Trading Corporation, « sur le Price Stabilisation Account utilisé pour stabiliser le prix de l’essence ».

Il attire l’attention sur le fait que cette hausse aura des conséquences inquiétantes sur l’économie. « Elle aura des répercussions sur d’autres produits », affirme-t-il.

D’ailleurs, ils envisagent un rallye pour protester contre la flambée des prix des produits pétroliers.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -