L’équipe du Sub-inspector Ramasawmy de la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands a arrêté un chômeur (19 ans) pour un cas de séquestration qui remonte à février de l’année dernière.
C’est le frère (48 ans) de la victime qui avait alerté la police le 19 février 2021. Il a avancé que son frère, âgé d’une vingtaine d’années, a élu domicile à Cité Ste-Claire. Lors d’une soirée, un taxi s’est arrêté devant sa porte à Goodlands où il a vu la victime avec des blessures au visage et aux pieds. Il y avait trois hommes et deux femmes dans le véhicule.
Ils ont allégué que son frère a volé une chaîne en or et ils exigeaient un dédommagement auprès du quadragénaire pour le laisser partir. Le plaignant a refusé de les payer et il leur a demandé de remettre son frère à la police.
Sauf que cette bande a séquestré le jeune homme durant quatre jours dans une maison à Cité Ste-Claire pour ensuite le relâcher à Balaclava.
Après plus d’un an, la police a pu mettre la main sur un des protagonistes. Ce dernier a aussi avoué avoir arraché une chaîne en or d’un homme sur la plage de Grand-Gaube le 30 janvier. Le préjudice s’élève à Rs 40 000. Il dit avoir remis l’objet volé à son complice.