Covid-19 : les proches des patients dialysés décédés réclament le rapport d’enquête

Que contient le rapport du Fact-Finding Committee institué pour enquêter sur la mort des onze patients dialysés infectés à la Covid-19 ? C’est ce que se demandent toujours les proches des victimes et la Renal Disease Patient’s Association.

- Publicité -

Plusieurs questions restent en suspens. « Nous attendons toujours », déplore Bose Soonarane, porte-parole de l’association.

L’enquête devait mettre en lumière plusieurs points, notamment si les patients décédés ont reçu le traitement approprié, les circonstances entraînant leur mort, ou s’il y a eu acte de négligence ayant entraîné la mort, entre autres.

Le rapport du Fact Find Committee institué pour faire la lumière sur les circonstances entourant le décès des onze patients dialysés, positifs à la Covid-19, a été déposé en décembre dernier.

Toutefois, ce rapport n’a toujours pas été rendu public. Une lettre a été envoyée au Premier ministre, Pravind Jugnauth afin de réclamer des explications, ainsi déterminer si le décès des patients dialysés est dû à la négligence médicale.

« Je sollicite l’aide du Premier ministre dans cette affaire. On lui demande d’intervenir afin de rendre ce rapport public », lance Bose Soonarane.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -