Judicial Review – Private Management Licence Saga : Jean-Michel Giraud pourra contester la décision de la GRA

– Me Gavin Glover, SC : « Une première victoire »

Jean-Michel Giraud, président du Mauritius Turf Club (MTC), pourra aller de l’avant avec sa demande de révision judiciaire contre la décision de la Gambling Regulatory Authority (GRA) de ne pas lui octroyer de Private Management Licence. À l’appel de l’affaire hier devant les juges Denis Mootoo et David Chan Kan Cheong, l’avocat de la GRA, Me Ravi Yerrigadoo, a fait part de la décision de ne plus objecter à cette démarche. L’affaire sera prise sur le fond à une date ultérieurement.

- Publicité -

Me Gavin Glover, Senior Counsel, dont les services ont été retenus par Jean-Michel Giraud, évoque une « première victoire ». Dans ce bras de fer légal en Cour suprême, Jean-Michel Giraud conteste la non-émission de sa PML par la GRA, qu’il qualifie de « déraisonnable, irrationnelle et arbitraire ». Dans le document rédigé par Me Ammanah Saya Ragavoodoo avouée, et signé par le Legal Affairs Officer de la GRA, l’instance régulatrice déplore le manque de coopération de Jean-Michel Giraud pour faciliter les procédures pour l’octroi de la PML.

La GRA rappelle dans son affidavit qu’une de ses fonctions est de s’assurer de l’intégrité de l’industrie des jeux, dont celle des courses hippiques. Concernant le cas du président du MTC, la GRA soutient qu’avant de pouvoir lui fournir une PML, elle doit s’assurer qu’il n’est pas une personne qui, de par ses déclarations publiques, portera préjudice à l’industrie hippique. La GRA soutient que ce processus avant l’octroi de la licence « aurait été plus expéditif et simple s’il avait répondu promptement à toutes nos requêtes ».

Jean-Michel Giraud déplore le fait de ne pouvoir assurer sa fonction de président de la compagnie organisatrice des courses, la MTC Sports and Leisure Ltd, avec la décision de la GRA de ne pas lui octroyer de PML, alors qu’il avait fait son retour à la tête du MTC après une victoire à l’assemblée générale de l’organisme en février 2021.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -