Covid-19 : congés payés pour la vaccination et l’auto-isolement

Les nouveaux règlements du « Quarantine Act 2020, Government Notice N° 37 » de 2022, ont été « gazetted » le samedi 12 février 2022.

- Publicité -

Des mesures, dont certaines ont un effet rétroactif, ont été prises par le ministère de la Santé concernant la vaccination contre la Covid-19.

Ainsi, un employé a droit à un congé spécial lorsqu’il va se faire vacciner contre la Covid-19. L’employé devra par la suite obligatoirement présenter sa carte vaccinale certifiée, attestant qu’il a été vacciné. Cette mesure a un effet rétroactif à compter du 24 janvier.

En ce qui concerne un congé lié à l’auto-isolement, l’absence de l’employé qui a été testé positif au Covid-19 ou qui a été en contact avec une personne positive sera rémunérée et imputée, à son choix, sur ses congés de maladie payés, ses congés de maladie accumulés, ses congés annuels.

Par ailleurs, lorsqu’un employé, qui n’a pas accès à son lieu de travail, est absent de son travail, cette absence est rémunérée et imputée sur ses congés de maladie payés, ses congés de maladie accumulés, congé annuel, ou une combinaison de ces congés.

Lorsque l’employé ne donne pas son accord pour que ses absences soient déduites ou lorsqu’il a épuisé tous ses congés, son absence n’est pas rémunérée.

Ces règlements s’appliquent à un travailleur régi par la loi sur les droits des travailleurs, les règlements sur la rémunération et les règlements sur les relations de travail, et incluent un travailleur dont le salaire de base est supérieur à Rs 600 000 par an.

Consultez dans son intégralité le Consolidated Covid-19 (Amendment No. 2) Regulations 2022, made under the Quarantine Act 2020, Government Notice No. 37 of 2022 :

Leave Pertaining to Vaccination, Self-Confinement and Non-Access to Workplace 140222 by Le Mauricien on Scribd

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -