L’enquête de police sur un cas rapporté de kidnapping d’une femme de 25 ans dans la région de Grand Baie, samedi 12 février, a porté ses fruits.
Ainsi, une opération éclair a été mise en place et les enquêteurs ont retracé les suspects, qui se trouvaient dans une villa située à la rue Macumba, Péreybère.
Aux alentours de 17h45, ledit lieu a été perquisitionné et le suspect, un dénommé Ziyad, âgé de 25 ans, a été arrêté.
La victime présumée, Koujalee Narainen, a été également retrouvée saine et sauve. Cependant, elle n’a pas porté plainte.
Le suspect et la victime présumée ont été remis à la police de Grand-Baie pour une enquête approfondie.
L’arrestation d’un deuxième suspect est imminente, selon la police.
Koujalee Narainen et Ziyad Suddoollah ont tous deux été autorisés à regagner leur domicile après enquête.
Pour rappel, le père de Koujalee Narainen avait déclaré à la police que sa fille avait été emportée de force de son domicile par deux hommes, le samedi 12 février vers 19h15.
Le plaignant, âgé de 64 ans, relate qu’il se trouvait à son domicile à Grand-Baie, en compagnie de sa fille, dans la soirée de samedi.
Vers 19h15, il a entendu quelqu’un frapper à la porte et est allé s’enquérir. Le sexagénaire a indiqué à la police qu’un dénommé Ziyad, un habitant de la même localité qui sortait avec sa fille en 2018, se tenait à l’entrée en compagnie d’un autre individu.
Ils lui aurait sommé de les laisser entrer, mais le sexagénaire a refusé. Les deux hommes auraient alors enfoncé la porte avant de se diriger vers la chambre de Koujalee Narainen.
Son père a tenté de s’interposer mais a été violemment bousculé.
Le sexagénaire soutient dans sa plainte que les deux hommes auraient agrippé sa fille et l’aurait trainée de force en dehors du domicile. Cette dernière a en vain tenté de résister, ses appels à l’aide ne dissuadant les deux hommes.
Son père avait, par la suite, logé une plainte à la police pour kidnapping.