Alors que la pétition électorale déposée par le leader du PTr, Navin Ramgoolam, devait être prise sur le fond mardi, ce dernier, par le truchement de ses hommes de loi, a obtenu une renvoi. Un cardiologue de l’hôpital Wellkin a produit un certificat médical selon lequel le leader du PTr n’est pas en mesure de se présenter en cour pour son procès.
L’ancien Premier ministre souffre toujours des sequelles du Covid 19. Une date ultérieure sera retenue pour son procès. Navin Ramgoolam demande l’invalidation des élections des trois candidats de l’Alliance Morisien (Vikram Hurdoyal, Zahid Nazurally et Sunil Bholah) dans la circonscription de Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est (No 10).
La repésentante de la Commission électorale et du Returning Officer, Me Sulakshna Beeharry, Assistant Solicitor General, a présenté une motion pour que les noms des codéfendeurs dans cette affaire, soit les autres candidats battus, deux de l’Alliance Nationale et trois du MMM soient enléves de la pétition.
Dans sa pétition, Navin Ramgoolam affirme que dans la circonscription No 10, au moins une personne ayant voté porte le nom d’une personne décédée. De plus, le leader des Rouges dit qu’il n’y a pas de chiffre exact du nombre de personnes n’ayant pu voter dans sa circonscription. Il souhaite ainsi que les élections au No 10 soient déclarées “null and void” ou, comme alternative, de procéder à un nouveau décompte des voix.