La Financial Intelligence Unit (FIU) réclame Rs 92 millions au couple Chowrimootoo, jugé coupable de trafic de drogue. Cette somme représente les biens acquis au moyen de trafic de drogue par Curly Chowrimootoo et son épouse, Samantha.
Une demande dans ce sens a été logée devant la chef juge Rehana Mungly-Gulbul. La motion a été appelée hier et, par le biais de son homme de loi, le couple Chowrimootoo a fait savoir qu’il objecte à la demande de la FIU. L’avocat logera un affidavit dans ce sens pour en expliquer la raison.
Dans l’affidavit juré par le Senior Investigator Bhimsen Unmur, la FIU explique que cette somme est basée sur la valeur de la drogue retrouvée chez les Chowrimootoo. Curly Chowrimootoo avait été trouvé coupable de “wilfully, unlawfully and knowingly possess dangerous drugs for the purpose of distribution”.
Sous une première charge d’avoir, le 16 mai 2011, Avenue de l’Indépendance, à Quatre-Bornes, été retrouvé en possession de 61,7 g d’héroïne, drogue contenue dans un sac en plastique noir sous ruban adhésif, et sous la deuxième charge, de possession de 52,37 g d’héroïne.