La police tente de mettre la main sur la mère d’un bébé, une petite fille de deux ans, abandonnée dans un taxi dimanche après-midi.
Le chauffeur a déclaré aux enquêteurs qu’une femme d’une vingtaine d’années l’a abordé sur la Place Taxi, à La Louise, pour une course. Elle voulait se rendre à Rose-Hill. Elle a placé l’enfant sur le siège arrière avec un sac.
Puis elle a demandé au chauffeur de l’attendre, car elle devait effectuer un retrait d’argent au guichet automatique. Elle est revenue à la voiture une première fois pour offrir une boisson à sa fille avant de repartir. Sauf que le plaignant a suivi ses mouvements à travers son rétroviseur et devait noter qu’elle courait en direction de la Route Bassin.
Il a d’abord cru qu’elle avait vu un proche et voulait lui parler, et a attendu de longues minutes, mais la jeune femme n’est jamais revenue. Il a alors fait un tour dans les environs pour essayer de la retrouver, mais sans succès. Finalement, il s’est rendu à la police de Quatre-Bornes, où il a remis la petite fille aux officiers.
Ces derniers ont alerté la Child Development Unit (CDU), qui a placé l’enfant en observation à l’hôpital Victoria.
Les enquêteurs ont visionné les images des caméras de la Safe City de Quatre-Bornes, où ils ont noté une femme correspondant à la description donnée par le chauffeur. Son interpellation ne saurait tarder.