Éliminatoires CAN 2023 – Le Club M connaîtra son adversaire ce soir

Ce n’est plus qu’une question d’heure avant que le Club M ne connaisse son prochain adversaire en vue des éliminatoires pour la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 prévue en Côte D’Ivoire. Tombant dans le chapeau 1, avec un bon tirage, la bande à Tony François pourrait rencontrer les Seychelles, l’adversaire qui semble le plus faible dans le chapeau 2.

- Publicité -

À partir de 19h, le Club M (172e au classement FIFA) connaîtra son prochain adversaire pour valider son ticket pour les qualifications de la CAN 2023. En effet, se retrouvant dans le chapeau 1 aux côtés du Lesotho (145e), d’Eswatini (146e), du Botswana (148e), de la Gambie (150e) et du Soudan du Sud (167e), le Club M devra croiser le fer avec une des équipes du chapeau 2, en l’occurrence le Tchad (180e), le Sao Tomé-Et-Principe (189e), Djibouti (192e), la Somalie (194e), les Seychelles ou l’Érythrée (202e).

Sur le papier, un tirage favorable serait une confrontation face à nos voisins des Seychelles. On se rappelle des deux défaites concédées en 2019 (2-1 et 3-1) par la bande à Akbar Patel, qui avait été éliminée à ce stade par Sao Tomé-Et-Principe. « Chaque équipe viendra certainement défendre ses chances. J’espère qu’on aura un tirage favorable. Je sais que jouer la Somalie ou Sao Tomé-Et-Principe sera très difficile. À l’issue du tirage, nous nous concentrons sur nos prochains matches face au Népal, et à notre retour, nous continuerons notre préparation », déclare le sélectionneur Tony François.

Après le tirage au sort, le match aller se tiendra le 21 mars, alors que le retour le mardi 29. Les formations qualifiées après ces éliminatoires rejoindront la phase de groupe constituée de 48 équipes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -