Les juges Aruna Devi Narain et Denis Mootoo, siégeant en Cour suprême, devront se prononcer ce vendredi, 21 janvier, quant à la demande de la candidate battue du MMM, Jenny Adebiro, pour un recompte des votes dans la circonscription No 19.
En effet, des « Discrepancies » ont été notées dans les chiffres soumis par le Returning Officer en poste dans cette circonscription.
L’avocat d’Ivan Collendavelloo, Me Ravin Chetty, SC, a informé la cour qu’il n’avait aucune objection pour ce Recount au No 19.
Le Commissaire électoral, Irfan Rahman, a fait une déclaration en cour pour affirmer qu’après que ces « discrepancies » ont été portés à l’attention de la commission, il n’allait pas résister à la demande de Recount et ainsi assurer l’intégrité du décompte des voix et de l’Electoral Process à Maurice.
Jenny Adebiro conteste l’élection de l’ex-Deputy Prime Minister Ivan Collendaveloo.
La candidate battue du MMM avait réclame le recompte des voix étant donné qu’à l’issue du dépouillement, Ivan Collendavelloo s’était classé à la troisième place avec 8 959 voix, et Jenny Adebiro quatrième avec 8 867 voix, soit une différence de 92 voix.
A lire également – Rahman : « I have decided not to oppose the prayer for recount »