– Serge Clair demande aux élèves du collège de Le Chou de boycotter les cours de l’éventuel candidat Vincent Perrine
Alors que l’Union du Peuple de Rodrigues (UPR) de Franceau Grandcourt se présente en Challenger pour les prochaines élections régionales à Rodrigues du dimanche 13 février, Serge Clair, leader de l’Organisation du Peuple de Rodrigues (OPR), s’attaque de front au PMSD-Rodrigues. Ainsi, il demande aux élèves du collège de Le Chou de boycotter les cours et les classes de Vincent Perrine, président du PMSD-Rodrigues, et éventuel candidat pour les 18 sièges à pourvoir au niveau de l’Assemblée régionale de Rodrigues.
Serge Clair reproche au dirigeant du PMSD-Rodrigues d’avoir fait étalage de sa vie privée, ainsi que celle de sa famille en public. Un journaliste d’une radio en ligne a également été critiqué à cause de ses prises de position. C’était lors d’une conférence de presse du parti à Mont-Lubin hier. Les différents candidats ont également passé en revue le déroulement de la campagne électorale sur le terrain dans les six régions de Rodrigues.
La campagne de l’OPR est axée sur le thème : Enn Nouvel Horizon, Capacité-Stabilité-Progrès. Le programme électoral, avec les noms des candidats sur la liste proportionnelle, devra être rendu public aujourd’hui. A l’issue des scrutins du 13 février, les membres et candidats de l’OPR se disent confiants de pouvoir offrir une victoire écrasante de 12-0 à leur leader Serge Clair comme cadeau pour son dévouement à la cause rodriguaise depuis 45 ans.
Pour Serge Clair et l’OPR, l’adversaire principal est le PMSD-Rodrigues. Les différents orateurs n’ont pas mâché leurs mots à l’égard de ce parti, qu’ils estiment être illégitime. « Mo enn zanfan kinn ne dan Rodrig ek mo enn Rodrige. Kan mo get Rodrig, se enn trezor. Rodrig enan enn de bann pli pli gran lagon ki enan dan lemond. Nou enan bokou resours. Nou bizin plant bann zarb pou atir limidite ek lapli dan Rodrig. Je suis très préoccupé par les impacts du changement climatiques sur Rodrigues. Il y a beaucoup à faire et il faut de la volonté dans tout ce qui doit être fait. J’ai ressenti au cours de cette campagne la volonté des Rodriguais d’aller de l’avant. We need action and the impact behind the action. Sa bann nouvo kandida ki pe vini la, zot bizin akonpli zot travay dan bonn volonte ek dan disiplinn », soutient-il.
Pour sa part, Franchette Gaspard Pierre Louis déclare que le travail qui se fait sur le terrain par l’OPR est formidable, et le parti est confiant d’aller vers une victoire historique sans précédent de 12-0 dans ces élections régionales. « Le travail est bien enclenché. Le lider Serge Clair ti anvi ki nou amenn le parti ver enn gran viktwar san presedan le 13 fevrie. Ek nou pou fer li sa kado la, nou pou donn li sa viktwar 12-0 la. Samem pli gran kado ki nou kapav fer li pou sa 45 an lalit ki linn amene pou Rodrig la. Nou pou donn li sa kado la, sa viktwar 12-0 la. Me bann dimounn ki dan bann lezot parti, si zot anvi vinn zwenn avek nou, laport li ouver. Nou invit zot vinn avek nou », déclare-t-elle.
Les autres candidats venant des autres régions, Marie Pricie Angela Spéville, Simon Pierre Roussety, Jean Noel Samoisy, Roxanna Collet et Daniel Baptiste, ont abondé dans le même sens. Une chose est sûre, dans le camp de l’OPR, le parti ira aux élections avec la certitude d’avoir une victoire écrasante et éclatante de 12-0 contre l’opposition. Et dans les rangs de l’opposition, l’adversaire à abattre reste avant tout l’OPR, et tous les moyens sont bons pour y parvenir
Rendez-vous est pris pour le dépouillement des bulletins de vote aussitôt la fermeture des bureaux de vote le dimanche 13 février.