La police a arrêté un habitant (45 ans) de Morcellement Raffray, Pailles, soupçonné d’avoir violé sa femme de ménage (25 ans). Ce propriétaire d’un atelier de menuiserie, qui nie les accusations portées contre lui, a été placé en détention et traduit au tribunal de Port-Louis lundi, où il fait l’objet d’une accusation provisoire de viol. Il demeure en détention préventive jusqu’au 24.
L’affaire a éclaté en début de la semaine. Dans une plainte à la police, la jeune femme a expliqué que la veille, elle s’était rendue au domicile du quadragénaire pour y travailler lorsque, à un moment donné, le suspect l’aurait traînée dans une chambre. Là, il l’aurait dévêtue afin de la forcer à avoir des rapports sexuels. La présumée victime ajoute que le quadragénaire aurait même tenté de la sodomiser.
La jeune femme dit avoir résisté à son agresseur en le poussant à terre. Mais celui-ci, furieux, se serait alors mis à lui donner des coups au corps et au visage. La plaignante dit cependant avoir réussi à s’enfuir. Elle est ensuite partie chercher de l’aide chez un proche, qui l’a amenée à l’hôpital Jeetoo.
La présumée victime s’est présentée au poste de police avec un œil poché et des blessures. Ce ne serait en outre pas la première fois que son employeur abuserait d’elle. La jeune femme n’aurait cependant eu d’autre choix que de se taire, dit-elle, car ayant une situation financière précaire. Elle a remis à la police les vêtements qu’elle portait au moment de son agression présumée et dit être en mesure de montrer aux enquêteurs les endroits où se seraient déroulées les différentes agressions. Un médecin de la police a déjà examiné la présumée victime.
De son côté, le suspect affirme qu’il entretenait une relation avec son employée et que tous deux avaient souvent des relations sexuelles, qu’il qualifie donc de consentantes. En revanche, il ne peut expliquer les blessures que portait la jeune femme. L’enquête suit son cours.