Riambel : Arrestation rapide après un vol chez le DPM Obeegadoo

La Criminal Investigation Division (CID) de Souillac a arrêté un suspect de 29 ans samedi. Quelques heures avant, une plainte avait été logée à la police après un vol par effraction au bungalow du Deputy Prime Minister et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, à Riambel.

- Publicité -

C’est un homme de 71 ans qui s’est rendu à la police en déclarant qu’il s’occupe de deux bungalows appartenant conjointement au DPM et à sa mère Primerose Obeegadoo. Les deux se trouvent dans la même cour.

Le plaignant avance qu’il est passé sur le lieu vendredi soir quand il a noté qu’un incendie avait ravagé la cuisine d’un des bungalows. Il dit avoir éteint l’incendie. Il estime que ce serait un incendie criminel car une porte en métal avait été forcée.

Un meuble antique, un réfrigérateur, des ustensiles d’une cuisine ont disparu. Le montant du vol s’élève à Rs 125 000. Le montant des dommages est évalué à Rs 500 000. Quant au suspect, il a confirmé avoir mis le feu à la cuisine de Steven Obeegadoo. Mais, les objets volés sont introuvables. Le suspect a été placé en détention samedi soir en attendant son inculpation provisoire en justice ce lundi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -