Les pétitions électorales s’enchaîneront devant la Cour suprême en ce début d’année. Après le développement survenu dans la circonscription de Stanley/Rose-Hill (No 19), ce sera la pétition électorale pour GRNO/Port-Louis Ouest (No 1) qui sera entendue sur le fond. Dans cette pétition, la candidate du MMM, Arianne Navarre-Marie, demande un recomptage de votes.
Arianne Navarre-Marie avait pris la quatrième place lors des législatives de novembre 2019, derrière Dorine Chuckowry de l’Alliance Morisien. Arianne Navarre Marie avait toutefois été repêchée sous le Best Loser System. Dans sa pétition électorale, elle est suivie de ses deux colistiers du MMM, Veda Baloomoody et Giovanni Catherine. Cette affaire était restée en suspens après notamment les requêtes pour écouter diverses parties sur leurs réponses personnelles.
Désormais, après tous les points préliminaires éclaircis, le “double bench” de la Cour suprême, composé des juges Benjamin Marie Joseph et Mohana Naidoo, écoutera sur le fond la pétition électorale No 1 à partir du 19 janvier.