Vaccin Pfizer-BioNTech : 3e donation des Etats-Unis à Maurice

Le gouvernement américain a fait don d’une nouvelle cargaison du vaccin Pfizer-BioNTech contre la Covid-19 ce mercredi 12 janvier. À cet effet, 203 580 doses du vaccin ont été remises au ministère de la Santé.

- Publicité -

Jusqu’à présent, le gouvernement américain a fait trois dons de vaccins Pfizer-BioNTech Covid-19 à l’île Maurice. Un premier lot de vaccins a été livré en septembre, et un deuxième lot est arrivé le 15 novembre.

Au total, l’île Maurice a reçu 387 270 doses de vaccins Pfizer-BioNTech COVID-19 en don du gouvernement américain. Le don de vaccins fait partie de l’engagement de l’administration Biden à mener un effort international et coordonné de vaccination pour mettre fin à l’épidémie de Covid-19.

En conférence de presse ce jeudi, 13 janvier, le ministre de la Santé a précisé que le vaccin Pfizer de cette cargaison ne peut en aucun cas être utilisé pour la vaccination des enfants.

« Le vaccin pour les adultes et pour les enfants de moins de 11 ans est different. C’est le même vaccin mais la composition est différente. Nous avons besoin de vaccins spécifiques pour les enfants », a soutenu le ministre.

À savoir qu’au cours de cette même semaine, le gouvernement américain a également fait don de 39 780 doses du vaccin Covid-19 de Pfizer-BioNTech aux Seychelles.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -