La Major Crime Investigation Team (MCIT) a interrogé Koomadha Sawmynaden hier sur une dette du défunt chef agent du Mouvement Socialiste Militant (MSM) Soopramanien Kistnen, dit Kaya. La police soupçonne que le frère du ministre Sawmynaden ne cessait de harceler la victime avant sa mort et il aurait même débarqué chez lui à Montagne Ory en compagnie d’un gros bras qui est décédé dans un accident l’année dernière.
Craignant pour sa sécurité, Kaya aurait momentanément déserté sa maison. L’un des protagonistes qui a donné ces informations à la police sur les dettes accumulées par la victime n’est d’autre que l’ex-ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden.
Lors d’un de ses passages aux Casernes centrales l’année dernière, le colistier du Premier ministre, Pravind Jugnauth à Quartier-Militaire/Moka (No 8) a expliqué que Kaya lui avait confié qu’il avait besoin d’argent pour rembourser certains de ses créanciers dont Koomadha Sawmynaden.
Yogida Sawmynaden a aussi ajouté que l’épouse du défunt, Shakuntala Kistnen, avait également eu une conversation téléphonique avec lui où elle lui aurait confié que Koomadha Sawmynaden avait débarqué chez elle accompagné de gros bras.
Assisté de l’avocat Yash Bhadain, le businessman a confirmé que Soopramanien Kistnen lui devait environ Rs 150 000, mais il a nié toute implication dans sa mort. Il ajoute que Kaya était un ami. La MCIT, lui, a une nouvelle fois demandé des précisions sur son emploi du temps le 16 octobre 2020, jour de la disparition du chef agent du MSM au No 8.
Le businessman a maintenu que le matin, il avait quitté son enfant à l’école et par la suite, il s’était rendu sur un site de construction à Pointe-aux-Sables où il s’occupait du chantier.
La police a interrogé le client qui a confirmé avoir retenu les services de Koomadha Sawmynaden comme contracteur. Par ailleurs, la MCIT a demandé au businessman pour quelle raison il avait contacté Kaya au téléphone le 16 octobre 2010 vers 13h30. Il a répondu que la victime devait rencontrer un dénommé Ravi. Ce dernier devait lui remettre de l’argent.
Koomadha Sawmynaden a alors demandé au chef agent du MSM de prendre les précautions nécessaires pour ne pas tomber dans un piège. Après trois heures d’interrogatoire, il a été autorisé à rentrer chez lui. Mais, le businessman devra retourner aux Casernes centrales le 28 pour des compléments d’enquête.