Desserte Maurice/Rodrigues : huit vols de MK annoncés jusqu’au 10 février

– Quarantaine obligatoire de sept jours dans des Designated Hotels aux frais des passagers débarquant au Plaine-Corail Regional Airport

Avec la reprise de la desserte aérienne entre Maurice et Rodrigues à partir de mercredi, la compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, opérera huit vols au départ du Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport jusqu’au 10 février.

- Publicité -

En parallèle, le Caretaker Executive Council de l’Assemblée régionale de Rodrigues, réuni hier sous la présidence du chef commissaire Serge Clair, a donné son accord à un “Updated Protocol with paid quarantine” pour les passagers débarquant au Plaine-Corail Regional Airport.

Les vols sont annoncés pour les 12, 14, 21 23, et 30 janvier et les 1, 8 et 10 février prochain. Le départ de Maurice sera à 13h avec atterrissage à Rodrigues à 14h30 et retour à Plaisance à 16h55.

Seuls les passagers “fully vaccinated”, comprenez par là avec la “booster dose” à partir du 15 janvier, pourront se rendre à Rodrigues. Tous les passagers devront subir des Rapid Antigen Tests entre cinq et sept jours avant le départ et des tests PCR 24 heures avant, soit dans une clinique, soit à l’aéroport avant l’embarquement. Les passagers subissant le test PCR à l’aéroport devront s’y rendre six heures avant le départ prévu.

La quarantaine de “Seven Days’ Mandatory In-Room” dans des “Designated Hotels” est aux frais des passagers avec la réservation sur www.myrodrigues.travel. Par ailleurs, à partir de lundi, le “Tourism Alternative Livelihood Scheme” sera réactivé et ce, jusqu’au 25 février. Cette décision a été prise par l’Executive Council d’hier. Au 31 décembre, 470 employés et 156 entrepreneurs du secteur du tourisme dans l’île avaient bénéficié de ce “Scheme”.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -