Dans son élan de soutenir l’éducation de ceux se trouvant au bas de l’échelle, Mauritius Finance offre 20 bourses d’étude de l’Alliance Business School, de l’université de Manchester, à des étudiants désirant poursuivre leur carrière dans le secteur des services financiers à Maurice.
Le Mauritius Finance Scholarship Scheme 2022, dont le démarrage est fixé à février prochain, s’inscrit dans la vision de l’organisme de renforcer les capacités, mais surtout de promouvoir l’égalité des chances au sein de l’industrie financière.
Ces bourses d’étude sont destinées aux jeunes ayant terminé leurs examens du Higher School Certificate et dont les familles sont enregistrées au registre social de Maurice. Les jeunes issus de milieux défavorisés reconnus par la National CSR Foundation Charter 2017 pourront aussi postuler pour obtenir une des 20 bourses. Ce projet, d’une durée de six mois, offrira aux candidats un stage en simultané dans une des sociétés membres de Mauritius Finance.
Les candidats toucheront une allocation mensuelle avec la possibilité d’être employés à la fin de leur formation. Les cours seront dispensés en ligne par CLT International, en collaboration avec l’Alliance Business School, de l’Université de Manchester. Les deux filières d’études couvertes par cette bourse sont la lutte contre le blanchiment d’argent et la Fund Administration and Accounting.
Les intéressés par cette bourse pourront remplir les formulaires d’inscription disponibles au siège de Mauritius Finance à l’Atal Bihari Vajpayee, à Ebène, ou sur le site Web de l’organisme (www.mauritiusfinance.com) jusqu’au 7 janvier.