La police a arrêté un chauffeur (30 ans) et son aide chauffeur à Phoenix pour n’avoir pas respecté les consignes d’un policier et l’avoir insulté. Le constable a approché l’aide chauffeur qui ne portait pas son masque. « Mo pa met sa zafer la mwa, ki to pe gagne », a lancé le jeune homme. Il a été verbalisé pour non-port du masque.
C’est alors que le trentenaire a prétendu qu’il est un ancien policier et il a lui aussi dit qu’il ne porterait pas de masque. Il a lui aussi été verbalisé et le constable s’apprêtait à le prendre en contravention pour avoir garé son camion sur une double ligne jaune. Le trentenaire s’est mis à l’insulter pour ensuite démarrer en trombe.
Mais une équipe de police l’a intercepté à Pont-Fer. Elle a fouillé les deux et devait tomber sur une seringue contenant de l’héroïne sur l’aide chauffeur. Ce dernier a avoué qu’il s’était shooté. Il a été placé en détention alors que le chauffeur a été relâché sur parole sous certaines conditions. Les deux ont été inculpés en justice, lundi.