Santé : l’Allemagne offre 460 000 masques à Maurice

Après le don de vaccin Pfizer des États-Unis, un autre pays soutient Maurice dans sa lutte contre le Covid-19. L’Allemagne a en effet offert 460 000 masques stériles et non-médicaux mardi matin, lesquels seront utilisés par les patients atteints de Covid-19 et les frontliners.
Ces masques ont été remis par le consul de la République fédérale d’Allemagne, Marius Schneider, au ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, à Port-Louis. « Le port de masque, indique le consul, est une mesure de protection clé dans la lutte contre le Covid-19, tout comme les mesures sanitaires et la vaccination. » Il a ensuite tenu à remercier le gouvernement d’avoir permis aux résidents étrangers d’accéder à la campagne de vaccination. Il exhorte dans le même souffle les Mauriciens à porter des masques de protection adaptés.

- Publicité -

Pour le ministre de la Santé, « ces masques permettront de maintenir une bonne prise en charge des patients atteints de Covid-19 et de s’assurer que les travailleurs de première ligne soient bien protégés ». Tout en remerciant le gouvernement allemand pour le don de masques, il dit aussi son souhait que perdure le soutien mutuel entre nos deux pays.
Kailesh Jagutpal est d’avis que « le combat contre le Covid-19 ne pourra être remporté dans l’isolement, mais à travers un effort global et collectif ». Si les pays développés ont « un avantage certain pour assurer la santé et le bien-être de leurs populations », poursuit le ministre, l’Allemagne, elle, « a compris l’urgence et la nécessité de permettre à tous les pays d’avoir le même niveau » en vue d’atténuer les effets du virus. Il a terminé son intervention en faisant ressortir l’importance du soutien de l’Organisation mondiale de la Santé à Maurice en termes de stratégies de préparation dans l’achat des vaccins, d’équipements médicaux et de formation du personnel.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -