Hôpital SSRN : Candle Light le 30 décembre en hommage aux Frontliners

La Force Vive du Nord a signifié son intention d’organiser le 30 décembre, entre 19h et 20h, une Candle Light à l’hôpital SSRN, Pamplemousses, et ce, afin d’encourager les Frontliners, confrontés quotidiennement au Covid-19. Cette cérémonie aura aussi pour objectif de rendre hommage aux membres du personnel de la santé tombés sur le champ de bataille.

- Publicité -

Le travailleur social Rajesnarain Gutteea, initiateur de la cérémonie, affirme avoir déjà contacté la police pour organiser cette activité symbolique. Il dit avoir aussi déjà reçu l’autorisation du Conseil de district de Pamplemousses pour organiser cette manifestation devant le Professor Hassen Raffa Square. « Nous avons choisi cet endroit, car il est très symbolique. Tout le monde se souvient en effet de ce professeur qui faisait le déplacement à Maurice pour effectuer des opérations à coeur ouvert pour la première fois à Maurice. Il a sauvé de nombreuses vies humaines, en particulier des enfants », explique le porte-parole de la Force Vive du Nord.

Ce dernier invite également les personnes ayant perdu des proches atteints du Covid à venir prier pour le personnel de santé, « qui s’expose chaque jour au virus », dit-il. « Le personnel soignant ne doit pas se sentir seul dans ce combat. Nous sommes là pour les encourager à guérir des gens et sauver des vies. Toute la nation est derrière les Frontliners. Nous croyons fortement que ce sont eux qui viendront à bout du Covid-19 dans le pays », a-t-il fait ressortir.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -