Senior citizen : Dewodhat Jugdharry fête ses 100 ans le jour de Noël

Né le 25 décembre 1921, Dewodhat Jugdharry fait désormais partie du club très select des centenaires mauriciens. L’occasion pour lui de célébrer l’événement le jour de Noël avec son épouse et des membres de sa famille à l’hôtel Palms, à Quatre Bornes. Il vien d’une famille reconnue pour sa longévité.

- Publicité -

Dewodhat Jugdharry a reçu du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale un chèque d’un montant de Rs 21 836, en sus d’un bouquet de fleurs, une médaille du centenaire, un certificat et un mixeur. Un cadeau lui a aussi été offert par le Conseil des Séniors ainsi qu’un don en espèces de Rs 10 000 par le Fonds national de solidarité. Il a enfin reçu un téléphone portable de Mauritius Telecom.

Dewodhat Jugdharry est né à Port-Louis de l’union d’un père courtier, décédé à l’âge de 99 ans, et de Somaria Jugdharry, femme au foyer, également centenaire. Dewodhat Jugdharry a aussi un frère et quatre sœurs, dont une seule, résidant en France, est encore en vie. Le nouveau centenaire a fréquenté l’école jusqu’au 6e et était tailleur de profession, qui lui a valu le sobriquet de Lalah Tayer. Il fêtera en outre ses 70 ans de mariage ce mois-ci. Il a cinq enfants, neuf petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.

Maurice comptait au 23 décembre 160 centenaires, soit 25 hommes et 135 femmes, contre 11 pour Rodrigues (neuf femmes et deux hommes).

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -