Baie-du-Tombeau : escroquée pour des cadeaux fictifs

Une habitante de Baie du Tombeau (50 ans) a été victime d’une escroquerie à hauteur de Rs 20 000 alors qu’elle s’attendait à recevoir des cadeaux d’un inconnu se disant être un Britannique.

- Publicité -

Dans sa déposition, la quinquagénaire avance que le 15 novembre, elle a reçu un message WhatsApp d’un numéro étranger. Ils ont entamé une conversation et ils ont même communiqué à travers un « video call ». Le 5 décembre, son ami l’a informé qu’il lui a envoyé des cadeaux. Le lendemain, un faux agent de livraison utilisant un numéro local lui a dit qu’elle devra payer Rs 20 000 pour des frais de douane. La plaignante devait cependant transférer l’argent sur le compte bancaire d’un particulier et non d’une compagnie. Elle a été informée qu’elle recevra son colis le 8 décembre. Ce jour-là, le faux agent lui a envoyé un message pour demander un autre versement de Rs 50 000 sur le compte d’une autre personne. La victime a senti un coup foireux et elle n’a pas effectué cette deuxième transaction.

Elle a porté plainte à la police lundi. Ce cas vient s’ajouter à la longue liste de victimes qui se sont fait arnaquer dans l’expectative de prendre possession de cadeaux fictifs. La police estime que des étrangers parlant couramment anglais seraient de mèche avec les arnaqueurs locaux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -