Un incendie au World Trade Center de Causeway Bay a éclaté à 12 h 37, déclenchant une intervention d’urgence massive. Les clients de magasins et les amateurs de restaurants seraient parmi ceux qui sont encore dans le bâtiment.
Des dizaines de personnes sont piégées par un incendie qui s’est déclaré mercredi après-midi dans un centre commercial de Hong Kong.
L’incendie du World Trade Center sur Gloucester Road, à Causeway Bay, a été signalé pour la première fois à 12 h 37 et est passé au niveau trois environ une demi-heure plus tard.
La gravité des incendies dans la ville est classée sur une échelle de un à cinq, ce dernier étant le plus grave.
À 13 h 30, des pompiers ont été aperçus en train d’utiliser une échelle extensible pour secourir des personnes coincées sur la plate-forme de l’étage inférieur du bâtiment.
Un porte-parole de la police a déclaré avoir reçu plusieurs appels au sujet de l’incendie, signalant que les escaliers arrière du bâtiment étaient remplis d’une épaisse fumée.
Il a déclaré que les premières informations montraient que plus de 100 personnes avaient été évacuées vers une section en plein air du cinquième étage du bâtiment, mais des dizaines étaient toujours piégées dans les restaurants du centre commercial.
Une porte-parole du gouvernement a déclaré que les pompiers combattaient l’incendie avec deux jets d’eau. Deux équipes du service équipées d’appareils respiratoires ont également été déployées, a ajouté la porte-parole.
À 13 heures, elle a déclaré qu’aucune victime n’avait été signalée.