Le directeur de CPN Distributors Ltd, Jay Kumar Chuttoo, a été convoqué par la commission anti-corruption ce mardi 14 décembre.
Son interpellation fait suite à une perquisition au siège de la compagnie à Market Road, Montagne-Longue, ce matin.
Jay Kumar Chuttoo a été embarqué et conduit au QG de l’ICAC pour y être entendu pour la première fois dans l’affaire Molnupiravir.
Rappelons que CPN Distributors Ltd avait émis un communiqué soutenant qu’il n’y aurait eu aucun abus de prix suite à l’éclatement de ce scandale vendredi dernier au parlement.
C’est lors de la PNQ axée sur la Covid-19 et adressée au ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, que le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval a révélé, documents en main, cette affaire.
Pour rappel, CPN Distributors Ltd est la compagnie ayant signé un contrat de Rs 79,8 millions avec le ministère de la Santé pour la fourniture de médicaments Molnuvirapir.
Hier, répondant à une question de la presse, le Premier ministre Pravind Jugnauth a indiqué qu’il est “sur la même longueur d’onde” que le ministre de la Santé, souhaitant que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les responsables soient sanctionnés.
Ce mardi, plusieurs perquisitions dans le sillage de ce scandale ont eu lieu en simultanées au courant de cette journée. Les officiers de l’ICAC ont perquisitionné les locaux du ministère de la Santé et du Commerce à Port-Louis, la douane et la compagnie CPN Distributors Ltd.