« Tou Korek Lakaz Mama »: Jagutpal dans l’étau pour le Molcovir à Rs 79.92 l’unité

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, qui a défendu bec et ongle à l’Assemblée nationale, vendredi, le « hold-up » avec la commande d’un million de doses de Molcovir à Rs 79.92 l’unité, est pris dans l’étau au sein du gouvernement.

- Publicité -

D’abord, sur les  instructions du Prime Minister’s Office, la Senior Chief Executive de la Santé, qui est une proche parent d’un Front Bench Minister, doit se mettre dès aujourd’hui à la disposition du Central CID en tant que témoin dans l’enquête criminelle au sujet de cette fraude sous les Emergency Procedures en vue d’acheter des médicaments pour le traitement des patients contaminés au Covid-19.

En parallèle, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a donné des directives formelles au ministère de la Santé, sous forme de Stop Order pour le paiement de ces Rs 80 millions de la commande passée auprès de CPN Distributors Ltd de Montagne-Longue. Pas un sou ne doit être payé. Et cela qu’importe que la commande soit livrée ou non à la Santé.

Affaire à suivre avec ce nouveau développement et l’opposition, dont le leader du PMSD , Xavier-Luc Duval, réclamant plus que jamais la démission du ministre de la Santé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -