Achat de Molnupiravir : l’Alliance de l’Espoir parle de « hold-up criminel »

L’Alliance de l’Espoir qualifie le nouveau scandale, sur les dessous du Procurement de Molnupiravir, de « hold-up criminel depuis mars ».

- Publicité -

« C’est une affaire qui est loin d’être finie, et qui se terminera mal pour tous ceux impliqués », a prévenu le leader de l’opposition, Xavier Duval, lors du point de presse de ce samedi 11 décembre.

La Private Notice Question (PNQ) d’hier après-midi a permis de lever le voile sur le contrat de plus de Rs 70 millions, pour l’approvisionnement du médicament utilisé dans le traitement de la Covid-19, suite aux documents qui démontrent que le prix de ce médicament payé par le ministère de la Santé a augmenté de Rs 70, soit de Rs 9,30 à Rs 79,92, en moins de 24 heures. 

« Bann ki pe rod fer profi lor lamor dimounn, bondie pou pini zot. Linformasion pe kontign vini », a déclaré le leader des bleus.

Il a pointé du doigt la « tentative de cover-up » du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors des travaux parlementaires de ce vendredi et réclame un Select Committee pour enquêter sur les dessous des Procurements sur toile de fond des milliards depuis l’année dernière.

Xavier Duval a annoncé, dans la foulée à la presse, qu’un médecin, un dénommé  Ramasawmy, a logé une Precausionary Measure contre lui ce matin.

« Pa kone kifer sa dokter la santi li vize. Me mo invit li kontigne », a-t-il lancé.

Le leader de l’opposition a soutenu qu’il commence a avoir des doutes sur certains cas de suicide au sein du ministère de la Santé. « Nou bizin fer lanket. Ou kapav zot osi se bann Kistnen kinn disparet ».

Le leader du MMM, Paul Bérenger, a affirmé de son côté que « nous sommes tous choqués. Ce sont des scandales sur des scandales. Il s’agit d’une fraude inacceptable », a-t-il souligné avant de lancer : « Me nou pa pou large ».

Pour le leader du Rassemblement Mauricien, Nando Bodha, « metod MSM se pran kas lepep an plin lizour avek enn conspiracy bien kalkile ».

Selon lui, le ministre Kailesh Jagutpal doit démissionner. Il rappelle également que la responsabilité du Premier ministre, Praving Jugnauth, est engagée dans toute cette affaire. « Nou skandalise, nou bizin konn laverite ».

En ce qu’il s’agit de l’IBA Act, les dirigeants de l’opposition soutiennent qu’ils répondront présent au rallye de la Plateforme pour la Liberté d’Expression, prévu cet après-midi dans les rues de la capitale. 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -