Les voyages entre l’Ile Maurice et la Réunion restent soumis aux restrictions appliquées aux pays de la zone « rouge écarlate » pour l’ensemble des voyageurs et ce, malgré que le pays soit passé de la liste des pays à circulation particulièrement active de l’épidémie, dite rouge écarlate, à la liste des pays où le virus circule activement, dite rouge, par le gouvernement français.
Si ce changement lève les restrictions imposées aux voyageurs vaccinés, notamment à destination et au départ de la France, ces restrictions restent en vigueur pour l’île de la Réunion et seront appliquées à l’ensemble des voyageurs en provenance et à destination de Maurice.
Les voyages à titre touristique ou étudiant ne sont toujours pas autorisés entre les deux îles et cette mesure concerne tous les passagers, quel que soit leur statut vaccinal. Ainsi, les dispositions réglementaires déjà en vigueur entre La Réunion et l’Île Maurice sont donc toujours actives.
Seuls les voyages au titre des motifs impérieux sont autorisés entre les deux îles. Ces dispositions préconisent entre autres qu’avant l’embarquement, tous les voyageurs en provenance de l’île Maurice, vaccinés ou non vaccinés doivent présenter les résultats d’un test RT-PCR ou antigénique de moins de 48h pour les passagers vaccinés, et un RT-PCR ou antigénique de moins de 24h pour les passagers non vaccinés
Aussi à l’embarquement, les passagers s’engagent par écrit à se soumettre aux tests proposés à leur arrivée à La Réunion, ainsi qu’au respect des mesures d’isolement imposées par la préfecture ou choisies par leur soin. Les passagers en provenance de l’Île Maurice seront soumis à un test antigénique à la descente de l’avion. Une mesure administrative de quarantaine (de 10 jours) pour les cas négatifs ou d’isolement de 10 jours à l’hôtel pour les cas positifs serait également de mise.