Plateforme pour la liberté d’expression : rallye prévu le vendredi 3 décembre

La Plateforme pour la liberté d’expression, mise sur pied pour dire Non aux amendements à l’IBA (Amendment) Act, affute ses armes en prévision d’un rallye qu’elle prévoit d’organiser le vendredi 3 décembre prochain dans la capitale.

- Publicité -

Face à la presse, la plateforme – composée de Rama Valayden, Rajen Narsinghen, Raouf Khodabaccus, des membres de l’opposition et du syndicat – a fait  ressortir que « quelle que soit la réponse du commissaire de police p.i., le rallye aura bel et bien lieu. »

Rama Valayden souligne que la plateforme a envoyé une lettre au CP p.i pour demander l’autorisation de la tenue du rallye. « La réponse a été négative. Malgré cela, nous allons maintenir le rallye. Nou pou loz enn zafer en Cour », dit-il. Dev Sunnasy, du mouvement 100% Citoyens, a fait référence à un extrait du discours de Pravind Jugnauth pour souligner l’« incongruité » dudit projet de loi : « Le Premier ministre affirme que dans certains pays comme les Etats-Unis et  l’Angleterre, des lois du même acabit existent pour réguler les médias. Or, il oublie de préciser que contrairement à Maurice, le Freedom of Information Act existe dans ces grandes nations. »

A en croire le conseiller du PMSD, Mamade Khodabocus, le gouvernement Jugnauth est un « serial recidivist » dans le registre de vouloir tout contrôler : « Depi 2014, MSM anvi kontrol tou seki ena dan moris. Ki li dimun ou bann institisyon. Ça a commencé par la démarche du parti de contrôler le DPP à travers la Prosecution Commission mais c’était sans compter la bravoure du PMSD. » Rajen Narsinghen a soutenu que tout sera mis en œuvre pour que ce rallye se déroule en vertu des règles sanitaires : « Pa pou ena plis ki de ou trwa dimun dan loto e person pa pou gagn drwa desan lor simin e fer bann regrupman. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -