Face à l’écrasante pression sur le personnel de la Santé avec la propagation du Covid-19 et le variant Delta, le ministère de la Santé a finalement activé les procédures pour le recrutement in extremis de Nursing Officers de la Grande Péninsule. Ainsi, des contacts ont finalement été initiés hier afin de dépêcher d’urgence une équipe de 75 Nursing Officers dont 25 hommes et 25 femmes, et aussi 25 spécialistes en ICU Treatment.
Le ministère du Travail devrait faciliter les arrangements à cet effet, notamment les modalités de leurs Work Permits. Les termes et conditions de ces recrutements seront toutefois définis par le ministère de la Santé. L’équipe médicale indienne devrait se plier aux exigences protocolaires en vigueur avant de débarquer à Maurice, soit l’obligation de la vaccination aussi bien que les tests PCR au préalable.
L’on n’exclut pas qu’outre ce déploiement de Nursing Officers indiens, l’expertise d’autres pays soit sollicitée dans les prochains jours pour renforcer le service dans les hôpitaux à Maurice.