Restrictions dans les lieux de culte : Zezi Vre Zom demande au PM de revoir sa copie

Le mouvement catholique Zezi Vre Zom, de la paroisse de la capitale, déplore les nouvelles mesures sanitaires mises en place par le gouvernement dans les lieux de cultes, relevant un « manque de cohérence ».
Une lettre a été envoyée au bureau du Premier ministre, Pravind Jugnauth, afin qu’il revoit sa copie.
Ces incompréhensions découlent du fait que les nouvelles restrictions stipulent
qu’un maximum de 50 personnes est autorisé (avec la permission de la police) aux mariages et aux funérailles. De l’autre côté, les lieux de culte sont ouverts pour un maximum de 10 personnes.
Pour les Zezi Vre Zom, des mesures modulables auraient dû être prises en fonction de la superficie des bâtiments.
« Nous sommes conscients que la pandémie fait rage à Maurice, mais pour les mariages, il est autorisé d’accueillir 50 personnes. En ce qu’il s’agit de prier pendant une heure une fois par semaine, on exige 10 personnes. On demande au Premier ministre de reconsidérer cette mesure », déclare Jean-François Bardotier, porte-parole.
En ce moment, les messes se tiennent en dehors des églises dans les paroisses avec la participation de pas plus de 50 personnes. Cela, en conformité avec les règlements des Consolidated COVID-19 (Amendment No. 3) Regulations 2021 (“Religious events can be carried out provided that not more than 50 persons are in attendance at a time”). 
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -