L’ancien directeur de la Central Electricity Board (CEB) Facilities Ltd, Pravesh Tarachand, qui avait obtenu un jugement en sa faveur du Redundancy Board (RB) pour retrouver son poste, aura encore à patienter. La direction du CEB a décidé de réclamer une Judicial Review de ce jugement rendu public le 22 octobre par le vice-président du RB, Bernard Marie. Le haut cadre avait été licencié le 3 mars dernier dans le cadre d’une restructuration.
Mécontent de cette décision, il avait fait appel au RB pour retrouver son poste. Le jugement avait souligné également que son intégration devrait être accompagnée d’une rémunération à compter de la date de licenciement jusqu’ à la date de son intégration. La plainte du CEB demande à la Cour suprême de renverser le jugement du RB et de demander à cette institution de produire en Cour les procès verbaux des séances du RB menant au jugement.
La direction du CEB est d’avis que la transcription de la séance du 7 octobre ne serait pas exacte. Elle souligne que son représentant légal avait demandé au RB de corriger une erreur dans la transcription des auditions, mais aurait refusé essuyé un refus. Lors des auditions, le CEB avait insisté sur le fait que le poste de General Manager est devenu redundant et n’existe plus.
De plus, il n’y a pas de poste semblable à celui d’un General Manager pour le caser à nouveau. Ce qui fait que sa réintégration avec une rémunération à partir de la date de licenciement jusqu’à la date de son réintégration n’est pas envisageable.
La direction du CEB se base sur deux points distincts pour demander à la Cour suprême l’autorisation pour demander une Judicial Review : error of law et irrational and unreasonable of interference and conclusions ». Elle souligne aussi que le 26 mai 2020, l’ancien general manager avait bénéficié d’une hausse salariale, et que cela avait impacté la situation financière de la compagnie. Le bilan financier se terminant au 30 juin 2020 avait indiqué des pertes de Rs 15 018 507.