Rappel des soignants en congé : “Nous avons besoin d’un Break”, souligne le syndicat des infirmiers

« Nous avons besoin d’un Break ». C’est ce qu’estime Russhid Golamaully, président de la Senior & Other Nursing Staff Association, après la décision du ministère de la Santé d’annuler tous les congés (Vacation Leaves) et de rappeler tous les membres du personnel des hôpitaux et autres centres de santé et cela « with immediate effect ».

- Publicité -

Ainsi, avec la circulaire portant la référence MHE/MAT/NUSTF T3, datée du 16 novembre, le ministère de la Santé a décidé d’annuler les Vacation Leaves du personnel hospitalier avec effet immédiat afin de tenter de pallier le manque d’effectifs.

Russhid Golamaully a affirmé comprendre la situation sur le plan de la pandémie et le besoin urgent « de rappeler les troupes ».

« Nous sommes tous concernés par la crise sanitaire. Ce rappel des troupes renforcera les rangs au sein des hôpitaux. Cependant, ce n’est pas la solution idéale. Nous avons besoin d’un break car c’est un human right. Je pense qu’il fallait laisser ceux qui sont déjà en congé étant donné que les congés ne durent pas éternellement », explique Russhid Golamaully.

La lettre circulaire, signée par le Senior Chief Executive (SCE), fait ainsi mention des « exigences du service » et pour « combattre la pandémie de la Covid-19 ».

Le président de la Senior & Other Nursing Staff Association demande aux infirmiers à travers le pays de garder « le morale afin de pouvoir surmonter cette crise ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -