Portrait : Hansley Rambhojun, élu Most Promising Influencer 2021

Cette consécration l’encourage à aller de l’avant et à continuer de proposer le meilleur contenu possible aux milliers d’abonnés qui le suivent sur Instagram et autres réseaux sociaux. C.L.

Dès qu’il en a l’occasion, il partage avec ses quelque 6 900 abonnés sur Instagram son style de vie, les endroits qu’il visite, ses tenues, ses plats, entre autres contenus. Ce qui lui a valu le titre du Most Promising Influencer 2021. Il avait été nominé ‘Travel & Lifesyle’. “J’ai été déçu de ne pas être primé dans cette catégorie, surtout que j’étais à ma deuxième participation à ce concours. Cependant, rafler cet award en tant que l’influencer le plus prometteur de Maurice est une belle récompense qui me pousse à aller de l’avant”, avance le jeune homme.

- Publicité -

Un style insolite

Il avait débuté avec des photos amateurs faites avec son portable à l’âge de 14 ans. “Quand mon père m’a offert mon premier appareil photo à 15 ans, j’ai surtout gagné en expérience pour éditer mes photos et dans le montage de vidéos”. Il décida de ne plus être uniquement derrière la caméra, mais d’être devant également. Dans le même temps, le goût pour la mode du jeune homme’ s’aiguise et il trouve son propre style. En parallèle, l’influenceur visite, capture et se met en scène dans différents endroits. Amateur de belles architectures, il photographie et se fait photographier aux abords des bâtiments modernes, d’églises, de maisons coloniales, de centres commerciaux, de gratte-ciels, entre autres endroits. Le jeune homme dit surtout toujours essayer “d’apporter une certaine originalité dans mes contenus, en cherchant toujours le meilleur spot, le meilleur angle”. Il tient surtout à souligner qu’il est celui qui crée ses propres contenus et ne s’entoure pas d’une équipe spécialisée en photographie et en vidéographie pour les réaliser. À chaque publication, le nombre de followers de cet habitant de Phoenix augmente.

Trouver le bon équilibre

En 2020, lors de sa participation à la première édition du Influencers Awards Mauritius, Hansley Rambhojun gagna en notoriété et en followers. Dans la même foulée, les publicitaires commencèrent à faire appel à lui pour le marketing d’influence qu’il peut apporter. “C’est là que tout a vraiment commencé”, nous dit-il. Cependant, c’est énormément de travail, de recherches et d’expérimentation pour cet étudiant en HSC qui doit en parallèle gérer ses études. “J’essaie de trouver un bon équilibre entre le collège, les leçons et la création de mes contenus numériques”, explique ce dernier.

Ses parents, ses proches et ses amis sont tous contents du chemin qu’il a parcouru. “Je ne pense pas avoir perdu mon temps. Mon père a été le premier à me soutenir et à m’encourager à suivre ma passion”. En tant que personnage public, il est parfois taclé par des haters. Cependant, il préfère ne pas leur donner de l’importance et de se concentrer sur les commentaires positifs.

Très inspiré par des influenceurs internationaux comme Alex Costa, Johnny Edlind, Hansley Rambhojun a comme ambition d’avoir sa propre marque de vêtements. Ce grand fan de formule 1 et supporteur du pilote britannique Lewis Hamilton, souhaite aussi voyager, découvrir de nouvelles architectures et continuer de partager son style de vie.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -