Un lecteur a voulu être le porte-parole de ceux qui, comme lui, sont cloués chez eux en raison de leur mobilité réduite. Il a tenu à dénoncer les effets d’annonce des ministres du gouvernement Jugnauth, qui semblent vivre dans une bulle, loin de la réalité. Il témoigne.
« Des mesures sanitaires sont annoncées, il y a eu de longues minutes de débats à la télévision nationale, animés par des pontes du pouvoir. Mais pas un mot sur la situation des personnes âgées et celle des personnes à mobilité réduite. Et Sudesh Callichurn, ministre du Commerce de surcroît, a le culot d’annoncer qu’il faudrait bientôt le pass vaccinal pour avoir accès aux supermarchés », fulmine ce lecteur, qui rappelle que cela fait plusieurs semaines que le Premier ministre et d’autres ont annoncé la vaccination à domicile pour les personnes âgées à mobilité réduite.
Il poursuit : « Une unité a même été mise en place au ministère de la Santé avec un numéro de téléphone, le 403-2705. Personnellement, j’ai téléphoné 50 fois à ce numéro et quand finalement un préposé répond, c’est toujours la même rengaine : “On vous contactera”. En attendant, les restrictions me bloquent chez moi. Une autre contre-vérité de Jugnauth : des véhicules hors taxe pour les personnes à mobilité réduite. Le Premier ministre a fait état de cela au Parlement et dans d’autres rassemblements, notamment à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, le 3 décembre. Mais, Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? »