Après plusieurs renvois, alors que la pétition électorale déposée par Cader Sayed-Hossen pour contester les élections dans la circonscription No 15 devait être prise sur le fond mercredi, le candidat battu du PTr devra encore patienter.
Les parties dans cette affaire, les principaux intéressés, soit le Private Parliamentary Secretary (PPS) Gilbert Bablee et le Returning Officer de la circonscription No 15, Magalie Lambert-Henry, étant tous deux en auto-isolement, l’affaire ne pourra être entendue. Me Éric Ribot, SC, a ainsi fait une demande pour qu’une nouvelle date soit fixée. Or avec le trimestre ptévu dans deux semaines, ce n’est qu’en février 2020 que Cader Sayed-Hossen sera fixé.
Bien que le “double bench” composé des juges Benjamin Marie Joseph et Ratna Seetohul-Toolsee ait été disposé à écouter cette affaire durant le mois de décembre, en dépit des vacances de la Cour suprême, afin de ne pas retarder les choses encore, Me Gavin Glover, SC, qui représente le pétitionnaire, a fait comprendre que durant le mois de décembre, il a un calendrier de procès très chargé devant la cour intermédiaire et ne sera donc pas disponible. L’affaire a ainsi été fixée du 2 au 4 février 2022.
Dans un jugement rendu le 27 janvier, la cour avait rejeté la demande du PPS Gilbert Bablee de mettre en suspens la pétition électorale déposée à son encontre par Cader Sayed-Hossen. Le PPS avait demandé le gel de la pétition électorale en attendant que la Cour suprême se prononce sur la demande de “judicial review” qui avait été déposée par Roshi Bhadain.Gilbert Bablee avait aussi demandé aux juges de “strike out” les paragraphes 13 à 16, 28 à 39, 41 et 43 de la pétition électorale de Cader Sayed-Hossen vu que, selon lui, ils sont « frivoles et vexatoires».