Durée : 2h25
Casting : Akshay Kumar, Katrina Kaif, Ajay Devgan, Ranveer Singh
Réalisation : Rohit Shetty (Inde, 2021)
L’histoire. Le DCP Veer Sooryavanshi n’est pas de ceux qui ont froid aux yeux. Il dérouille les méchants sans se soucier des armes qu’ils ont en leur possession. Il prend des balles pour sauver la veuve et l’orphelin. Et n’hésite jamais à se jeter dans l’arène quand il croit dans une cause juste.
Mais, quand l’ennemi invisible use des moyens inimaginables pour mettre Mumbai à genoux, Veer Sooryavanshi n’a d’autre choix que de faire appel à ses deux meilleurs amis : Bajirao Singham et Sangram « Simba » Balerao ! A eux trois contre les terroristes fanatiques, la guerre fait rapidement rage !
https://www.youtube.com/watch?v=u5r77-OQwa8
Annoncé précédemment pour Eid 2020 — avant l’apparition de l’autre ennemi invisible, le Covid-19 — Sooyavanshi est le dernier né du cinéaste aux multiples talents, Rohit Shetty. À l’aise dans les comédies autant que les thrillers survitaminés à faire pâlir les gros blockbusters américains, Shetty offre avec Sooryavanshi un méga divertissement popcorn, avec des superbes répliques, des scènes d’action majestueusement huilées, de la bonne humeur à gogo et la présence glamour de Katrina Kaif !
Akshay Kumar rejoint donc l’équipe composée de Ajay Devgan, inébranlable Bajirao Singham, et de Ranveer Singh, le benjamin qui en a mis plein les yeux avec Simbaa. Dans la veine de Jolly LLB 2, Sooyavanshi offre à Akshay Kumar de revenir en grande forme au grand écran. Et ce dans un contexte des plus attendus : Divali 2021 !
Le tournage de Sooryavanshi avait débuté dès mai 2019 et se termina en novembre de la même année. La production souhaitait, avec la première vague de Covid-19, l’an dernier, sortir son film finalement en novembre 2020. Mais la deuxième vague et les couvre-feux partiels dans différentes localités indiennes ont amené la production à attendre patiemment que la situation devienne plus propice plutôt que de sortir sur des plateformes de streaming.
Le film de Rohit Shetty étant effectivement du grand spectacle, Sooryavanshi ne manquera certainement pas de ravir une foule de cinéphiles friands de ce type de divertissement !