Premier League (Day 11) : Man United s’appuie sur Ronaldo pour prouver l’opportunité manquée de City

Manchester United compte sur Cristiano Ronaldo pour montrer à Manchester City ce qu’il a raté lors de leur rencontre de la 11e journée de Premier League à Old Trafford aujourd’hui, les deux équipes ayant besoin de points.

- Publicité -

Ronaldo continue à sauver United et en Champions League mardi, son doublé lors du match nul 2-2 à l’Atalanta Bergame a permis à son équipe de récupérer des points pour la troisième fois en quatre matches européens. Le Portugais de 36 ans a maintenant inscrit neuf buts en 12 matches depuis son retour au club qui l’a d’abord fait connaître.

Si les choses s’étaient passées différemment dans les derniers jours d’août, Ronaldo aurait pu s’aligner en bleu dans le derby de Manchester aujourd’hui en ouverture de la journée. En effet, c’est l’intérêt de City pour le quintuple vainqueur du Ballon d’Or qui a semblé déclencher la décision de United de signer Ronaldo de la Juventus malgré le fait qu’il dispose déjà d’un éventail de talents dans son effectif pour son secteur offensif. Malgré le taux de réussite de Ronaldo, l’accord initialement proposé pour aller à City aurait pu être plus avantageux pour toutes les parties.

Les hommes de Pep Guardiola ont parfois brillé cette saison, mais ont également raté un finisseur clé, car ils n’ont pas réussi à marquer à domicile contre Southampton et Crystal Palace pour se retrouver à cinq points derrière le leader Chelsea. United a lui trois points de retard de plus après une victoire seulement en cinq matches de championnat. Une victoire 3-0 à Tottenham le week-end dernier a donné un sursis à Ole Gunnar Solskjaer en tant que manager United. Mais les faiblesses défensives dont Liverpool en a profité il y a moins de deux semaines ont été de nouveau exposées en Italie mardi, surtout après que Raphaël Varane est sorti après une blessure aux ischio-jambiers. Le défenseur central sera absent un mois, laissant Solskjaer avec un casse-tête sur son secteur défensif.

Si le leader Chelsea (25 pts) reçoit Burnley (18e) un peu plus tard, les autres grands rendez-vous sont attendus demain avec le retour d’Antonio Conte en Premier League à la tête de Tottenham.  Les Spurs (9e avec 15 points) essaieront de se relancer chez Everton (10e) en chute libre, avec un nul suivi de trois revers lors des quatre dernières levées. Les Spurs se sont précipités sur l’ancien patron de Chelsea, qui avait eu des contacts avec United, dans les 24 heures suivant le limogeage de Nuno Espirito Santo lundi. Embaucher l’un des entraîneurs les plus convoités d’Europe est un signe de l’ambition des Spurs de ne pas retomber dans la médiocrité du milieu de tableau après avoir connu les sommets des cinq années de Mauricio Pochettino à la tête del’équipe entre 2014 et 2019. Conte doit tout d’abord faire Harry Kane retrouver son instinct de buteur, alors que le capitaine anglais n’a marqué qu’une seule fois en Premier League cette saison. Mais Everton pourrait s’avérer un adversaire parfait pour lancer le règne de l’Italien après avoir perdu ses trois derniers matches.

Le mouvement rapide de Conte à Tottenham a mis en évidence un premier mois à oublier pour les nouveaux propriétaires de Newcastle. Trois semaines après le limogeage de Steve Bruce, les Magpies sont toujours à la recherche d’un nouveau patron après avoir essuyé un refus de l’entraîneur de Villarreal, Unai Emery. L’ancien manager de Bournemouth, Eddie Howe, est le nouveau favori, mais le patron par intérim Graeme Jones semble prêt à prendre en charge un troisième match à Brighton aujourd’hui. Soutenu par le fonds souverain saoudien, Newcastle aura un énorme soutien à renforcer dans la fenêtre de transfert de janvier. Mais il a grandement besoin d’une refonte juste pour éviter la relégation, car il occupe l’avant-dernière place au classement avec quatre points et n’ayant toujours pas goûté à la victoire après 10 matches de Premier League cette saison.

La 11e journée, avant la trêve internationale, se terminera demain avec un alléchant West Ham (4e, 20 pts) contre Liverpool (2e, 22 pts). Après leur qualification pour les huitièmes de finale Champions League mercredi, les Reds tenteront de coller à Chelsea et de distancer leurs poursuivants. Mais les Hammers ont eux aussi le vent en poupe, après avoir obtenu leur qualification pour le prochain tour en Europa League.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -