Sudhir Maudhoo (Pêche) : « Seul secteur où un self-employed obtient » Rs 52 500

Le Lump Sum de Rs 52 500 versé par l’Etat aux pêcheurs ne devrait être revu, malgré les réclamations et manifestations de ces derniers. C’est ce qu’a indiqué hier le ministre de la Pêche, Sudhir Maudhoo, répondant aux manifestants réunis dans la capitale pour, entre autres, réclamer sa démission.

- Publicité -

« C’est le seul secteur où un self-employed obtient cette allocation », a relevé le ministre. « L’allocation de Rs 52 500 a été choisie dans le Budget par le ministre des Finances. De plus, les pêcheurs qui prennent leur retraite pourront remettre leur carte professionnelle à leurs enfants ou proches afin de faciliter leurs démarches ».

Ce vendredi, les pêcheurs sont descendus dans la capitale pour manifester devant les locaux du ministère de la Pêche. Ils contestent le montant de Rs 52 500 accordé par l’État.

Le Lump Sum est accordé aux pêcheurs qui prennent leurs retraites, comme annoncé dans le dernier exercice budgétaire. Toutefois, pour les hommes de la mer, cette somme est « dérisoire » et constitue « un manque de respect ».

« Le ministre Maudhoo fait semblant de ne pas nous entendre. Li pa’nn vinn la zis pou asiz dan enn BMW. Respekte peser! », a réclamé un des porte-parole.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -