Incidents en finale de l’Euro : un match à huis clos pour l’Angleterre

L’Angleterre devra disputer à huis clos son prochain match à domicile dans le cadre d’une compétition régie par l’UEFA, à la suite des incidents survenus lors de la finale du dernier Euro, Angleterre-Italie, le 11 juin au stade de Wembley, a annoncé lundi l’instance européenne.

- Publicité -

Le match concerné comptera pour la première phase de la prochaine Ligue des nations, dont le tirage au sort aura lieu le 16 décembre.

La sanction est assortie d’un sursis, d’une durée de deux ans, pour un second match à huis clos, et d’une amende de 100.000 euros que devra verser la Fédération anglaise de football (FA) à l’UEFA.

Le jour de la finale de l’Euro, remportée par l’Italie aux tirs au but (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.), des supporters anglais éméchés, rassemblés autour du stade londonien dès le petit matin, avaient lancé des pierres et des projectiles et insulté des tifosi italiens.

Des centaines de supporters sans billet avaient ensuite pris d’assaut les portes de Wembley, réussissant à pénétrer dans le stade et à s’asseoir sur des sièges réservés à des spectateurs munis, eux, de billets.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré de violentes agressions dans les couloirs du stade.

L’UEFA avait ouvert le 13 juillet une procédure disciplinaire visant les débordements survenus à l’intérieur de l’enceinte.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -