La Coupe du monde 2022 au Qatar sera probablement « la dernière » pour Neymar, qui à 29 ans ne sait pas s’il pourra « supporter encore plus de football » dans une interview au média DAZN publiée dimanche.
« Je crois que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je la joue comme la dernière parce que je ne sais pas si j’aurai encore la condition, le mental, pour supporter encore plus de football », dit la superstar brésilienne dans une interview pour un documentaire sur la plateforme de streaming.
« Je ferai tout pour y arriver en pleine forme, je ferai tout pour gagner avec mon pays, pour accomplir mon plus grand rêve depuis tout petit. Et j’espère pouvoir y arriver », ajoute l’attaquant du Paris Saint-Germain.
Neymar, deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao derrière la légende Pelé, aura 34 ans pour le Mondial-2026, organisé en Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis, Mexique).
En sélection, « Ney » compte à son palmarès la défunte Coupe des Confédérations (2013) et la médaille d’or olympique (2016).
Les blessures l’ont empêché de participer à la Copa América 2019, remportée par le Brésil à domicile. Il avait ensuite perdu l’édition 2021 en finale face à l’Argentine.
En Coupe du monde, il a jusqu’ici participé à deux éditions, en 2014 et 2018.
Pour la première, il a marqué 4 buts, mais s’est ensuite blessé et n’a pas pris part à l’humiliation historique (7-1) infligée par l’Allemagne en demi-finale. En 2018, le Brésil s’est incliné en quarts contre la Belgique.