COVID-19 : 40 nouveaux cas annoncés ce vendredi 2 juillet par le ministère de la Santé

Après les 21 cas de COVID-19 annoncés ce matin par le ministère de la Santé, 19 cas positifs ont été détectés cet après-midi. En effet, les laboratoires du ministère de la Santé et du Bien-être ont effectué les analyses de 1205 tests PCR à 18 heures 30 cet après-midi et 19 cas positifs y ont été détectés.

- Publicité -

• 1 cas a été détecté lors d’un exercice de test de routine destiné au personnel de l’hôpital SSRN non éligible à la vaccination.

• 15 cas détectés grâce aux exercices de Contact Tracing en cours. Ces patients étaient déjà en centre de quarantaine au Jour 0 et 14 d’entre eux sont reliés au Cluster de Terre Rouge.

• 3 cas ont été détectés au COVID-19 Testing Centre de l’hôpital Dr. A.G. Jeetoo. Tous sont reliés au Cluster de Terre Rouge.

Le pays compte à ce jour 293 cas actifs de la COVID-19 et à cet après-midi 52 d’entre eux étaient admis au New ENT Hospital, soit pour de légers symptômes, ou en raison de comorbidités préexistantes nécessitant une surveillance médicale.

Suite à la détection de cas de la COVID-19 à Vallée des Prêtres, le High Level Committee sur la COVID- 19 a pris la décision de décréter une partie de Vallée des Prêtres Zone Rouge. Cette décision prend effet à partir de 20 heures ce 2 juillet 2021.

1,303 personnes ont contracté la COVID-19 depuis le 5 mars dernier et 992 d’entre elles, considérées comme guéries ont pu rentrer chez elles.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -