Covid-19 : un total de 40 cas de contamination locale recensés ce mercredi

Le point de presse du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal de 17 heures et le dernier communiqué de son ministère à 22 heures embrouillent. La formule de communication des cas positifs étant constamment changeante, les derniers chiffres portent à confusion quant au nombre réel de cas recensés ce mercredi.
À titre d’exemple, alors que le ministre annonçait 23 nouveaux cas cet après-midi avec 19 nouveaux cas enregistrés uniquement parmi les employés de deux dortoirs à l’Amitié, il s’agissait en fait de 16 cas recensés parmi les travailleurs étrangers de ce dortoir au lieu de 19. 3 cas auraient déjà été annoncés dans le communiqué du matin.
Ainsi, après rectification et l’ajout de nouveau cas dans la soirée, 24 cas ont été recensés pour l’après-mid. Ajoutés aux 16 cas annoncés par le ministère ce matin,  40 cas au total ont en effet été enregistrés pour ce mercredi 9 juin.
La liste des cas recensés ce soir est comme suit :
• 1 cas a été détecté suite à un prélèvement effectué à l’hôpital Dr. A.G. JEETOO. Il s’agit d’un habitant de Pointe aux Sables.
• 1 cas a été détecté suite à un prélèvement effectué à l’hôpital SSRN. Il s’agit d’un habitant de Bois Pignolet.
• 1 cas détecté suite à un prélèvement de routine sur un patient admis à l’hopital Dr. B. Cheong.
• 4 cas ont été détectés suite aux exercices de CONTACT TRACING en cours, il s’agit d’habitants
de Flacq (3) et de Pamplemousses (1).
• 1 cas a été détecté au jour 7 en quarantaine.
• 16 cas ont été détectés dans deux dortoirs convertis en Zone (19 au total dans les deux dortoirs, soit 3 cas annoncés dans le communiqué de ce matin et 16 rapporté dans les résultats de cet après-midi).
Le nombre de cas actif au niveau local est de 253.
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -